Retour sur l’AG du 29 Octobre 2011

LE BUREAU_800x600
Posted by Amélie on 31 oct 2011 | Actualités

L’assemblée générale de la Société Cycliste de Malestroit s’est tenue le Samedi 29 Octobre à la salle des Sources de Malestroit en présence des licenciés du club et du député  Loïc BOUVARD.

Franck MOSIN l’actuel président avec une centaine de licenciés enregistrés à la FFC à présenter le bilan de l’année 2011 avec plusieurs points clés.
A commencer par le rapport moral du secrétaire Jérôme BIHOUEE qui a relaté entre autre le palmarès des coureurs de la SCM. A commencer par les plus jeunes de l’école de cyclisme qui sur le plan individuel ont accédé à divers podiums.

 

 

 

 

 

 

Du coté des cadets, avec un bel effectif de 9 coureurs, soit parmi le plus gros effectif dans le Morbihan, voir au niveau régional, on retiendra le succès de Antoine LE CORRE qui a par ailleurs aligné plusieurs podiums en 2011. Son camarade, Benoît PHELIPPEAU a créé la surprise sur le circuit de Tréal en terminant bon 2ème de ce championnat du Morbihan qui fut animé et très relevé.

 

 

 

 

 

A l’échelon supérieur, on retrouve les juniors, Pierre MOSIN et Aristide LE NORMAND qui à plusieurs reprises se sont distingués parmi leurs ainés en seniors.

 

 

 

 

 

 

Enfin chez les seniors, à noter le bon comportement de Matthieu MONNERAIS et Julien HERVIAUX qui après avoir figurés à plusieurs reprises dans les hauts du classement accéderont en 2012 en  2ème catégorie et pourront de part leur niveau disputer les grandes classiques printanières tel que la Route Bretonne et celles à suivre.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Autres moments forts du club avec les titres de champion de Bretagne pour Jean HERCOUËT (champion régional des élus) et la junior dame, Coralie SERO sacrée vice championne de Bretagne sur piste. Le jeune demoiselle originaire de Caden avait sur la route remporté le titre départemental à Missiriac avant d’endosser en cette fin de saison le maillot de championne de Bretagne du contre la montre. En 2012, Coralie rejoindra les rangs du Véloce Vannetais afin d’évoluer dans une structure d’avantage dédiée à la piste.

Coup de chapeau également à Jean-Michel LOUESDON, Fabrice HAVART et Jérôme BIHOUEE. En effet ces 3 licenciés de la SCM ont achevé cet été l’épreuve mythique du Paris-Brest-Paris en 74 h pour Fabrice et Jérôme et 85 h pour Jean-Michel.

 

 

 

 

 

 

 

Du coté du bureau quelques changement à retenir avec la fonction de trésorier à pourvoir. A ce poste c’est David DENIS qui a été nommé.

Ont été à l’honneur de cette soirée, Jean HERCOUËT qui après 15 ans de travail auprès de l’école de cyclisme a décidé de céder sa place au profit de Didier ARS. Jean HERCOUËT qui a eu le mérite de créer l’école de cyclisme et a permis de former plusieurs champions dont l’ex pro de la Française des Jeux, on veut parler de Cyrille MONNERAIS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loïc BOUVARD profitait de cette assemblée pour récompenser d’une médaille du mérite de l’Assemblée Nationale le président en place depuis 2 ans, Franck MOSIN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la nouvelle composition du bureau :

Président
Franck MOSIN

Secrétaire
Jérôme BIHOUEE

Trésorier
David DENIS

Membres

  • Marcel HARVART
  • Jean HERCOUËT
  • Didier ARS
  • Jean-Michel LOUESDON
  • Fabrice HAVART
  • Philippe GUIMARD
  • Gwendal DUBOIS
  • Josiane HERCOUËT
  • Pascal CADORET
  • Bruno CHARUEL
  • Valérianne MOSIN

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos de David DENIS

Author: Amélie

It‘s quite in here! Why not leave a comment?

Leave your comment