La Ronde Enchantée, Edition 2009

La Ronde Enchantée qui se courait à St Péran le Samedi 16 Mai, comptait 7 coureurs de la S.C. Malestroit au départ :

  • Christophe BELLON
  • Adrien COLLET
  • Gwendal DUBOIS
  • Brendan GICQUELLO
  • Yvan GRU
  • Julien HERVIAUX
  • Romuald MERCIER

Retour sur la course, en résumé et en images…

Bilan de Brendan GICQUELLO, Junior 1, pour sa 1ère participation :

Départ 8h00 de la maison, 8h15 on prend François le mécano de la journée. Nous voilà arrivé vers 8h45 à Plélan. Pas vraiment affolé puisque mon départ était à 10h04.
Pendant ce temps on prépare tranquillement les vélos, puis on monte dessus pour s’échauffer.
Donc, 10h04, c’est parti pour le chrono direction St Péran, après un départ pas trop mal, je coince sur la fin mais bon c’est comme ça. Un temps de 7’18”. (J’me prends près d’une minute par le 1er ..=/)
Résultat de ce chrono : 80ème.
Une fois arrivé, demi tour direction Plélan pour aller manger!

Nous voilà l’aprem.
Consignes : Tenter de garder la 1ère place par équipe, puis la 2ème place de Julien.
Les jambes étaient là pour moi, donc c’était déjà une bonne chose. Il y a comme à chaque course des attaques, j’vais en chercher quelques-uns, je roule à l’avant parfois, tout ça pour gérer la place à Julien. Justement notre leader du jour a eu des crampes, donc avec Christophe on se laisse glisser pour l’aider. Au final on finit dans le paquet, une échappée nous met plus d’une minute.
Je suis satisfait de ma course, j’étais vraiment bien, ça fait plaisir.

Merci, à Fabrice, Thierry, François, les camping-caristes Dubois et tous ceux qui étaient là.

Encore une bonne journée avec cette belle équipe !

A refaire.

Bilan d’Adrien COLLET, Junior 1, pour sa 1ère participation :

Oui mon week-end était bien, même si j’aurais aimé finir la ronde enchantée mais bon se sera pour l’année prochaine !

J’appréhendais le vendredi soir chez moi sur le déroulement de la journée, enchaînement Chrono/Course c’était la première fois pour moi !

Mais très vite le Samedi tout était oublier, avec l’ambiance à l’échauffement et beaucoup de monde s’occupait de nous c’était génial!! J’ai eu la chance d’avoir Thierry comme coach personnel pour l’échauffement, il m’a bien mis en jambes pour un chrono que je connaissais par coeur sur mes routes d’entraînement (comme la course de l’aprem d’ailleurs !).
Je pars très vite, voir trop vite car arrivé à la moitié du chrono je faiblissais de + en + ! J’ai mal géré mon effort mais j’étais assez satisfait pour un premier chrono quand même.

Par contre l’après-midi, la course ne part pas très vite pour les 10 premiers kms, et dès qu’on a eu le vent de coté et de face ça rigolait moins. Ca embrayait à l’avant et comme j’étais mal placé, j’ai subi de nombreuses cassures. Au fil des kms je me suis mis dans le rouge, les jambes et surtout le ventre ne suivaient plus ! Je lâche dès le deuxième grimpeur et je finis la course sur le bord de la route à encourager les gars ! Bien malade.

C’était une très bonne expérience !
Merci bien Fab’ pour la place dans l’équipe.

Bilan de Fabrice HAVART, coach de l’équipe :

La progression des juniors est une belle satisfaction, être présents tout au long de la journée est une vraie satisfaction. Ils ont réagi en tête de peloton pour défendre notre place au classement par équipe après avoir été piégé par l’échappée partie sans nous. Chacun a joué son rôle suivant ses compétences et la récompense est au bout car on finit sur le podium par équipe (3ème place).
La seconde place de Julien au contre la montre individuel à plus de 51 km/h de moyenne montre qu’il avait bien préparer son affaire et que tout les ingrédients était réuni pour faire une belle performance. Au final, une 9ème place au général est une suite des progrès qu’il montre depuis un mois (dommage qu’il se fasse contrer alors qu’il était parti en échappée avec les leaders du général).
Gwendal après ses problèmes de dos commence à revenir à son véritable niveau et il l’a prouvé en finissant 19ème du chrono qui n’était pas sur un terrain de sa convenance. L’après-midi, il a su maintenir sa place tout en travaillant pour Julien (au final 4ème junior).
Yvan est en net progrès, il a pris plaisir comme d’habitude sur le chrono mais l’après-midi, il était encore un peu cours sur le final.
Christophe est égal à lui-même, un véritable capitaine de route, dévoué pour ses collègues, il a fait un travail énorme pour les jeunes et Julien.

Merci au dévouement de tous, auprès du camping-car des parents de Gwendal, à François et Hervé les mécanos du jour et au photographe Jean-François.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *