La SCM en Espagne


Voici un petit mot de nos Espagnols…

 

Résumé des premiers jours :

Après un départ frisquet à 4 heures du matin de Malestroit, nous avons traversé la France avec de la neige sur les bas cotés tous le long de la route. Rosas était en vue vers 16h30 après un passage de la frontière par Le Perthus. Conditions ensoleillées mais ventées sont au rendez-vous depuis les premiers jours. Certains ont eu du mal à s’acclimater à la nourriture espagnole mais retrouvent les ressources et la santé. Les voitures sont très respectueuses des cyclistes, on croise beaucoup de cyclistes Français de différentes régions de France. Nous voyons bien que nous sommes sur un lieu prisé pour les stages d’entraînements.

Dimanche, nous avons réalisé notre première sortie de 2h30 dans la pleine au nord de Rosas.  Chacun a pu se remettre du long voyage et découvrir la qualité des routes qui nous sont offertes.

Lundi, les coureurs ont effectué une sortie de 3h00 dans les cols avec de magnifiques paysages entres les bords de mers et les champs d’oliviers.

Mardi, une nouvelle sortie de col les attendait, avec du spécifique.

Demain mercredi, les bords de mers avec une sortie de 5 à 6h en foncier sera au menu. Tout le monde va de mieux en mieux et jeudi sera une journée de semi repos.

 

 

Impressions des coureurs sur la journée du 14 février

En ce jour de Saint Valentin, certains étaient sûrement pressés de rentrer afin de contacter leur compagne. Cela ne les a pas empêchés de donner leurs impressions sur la sortie de ce jour.

En résumé, 86 kms et 1230m de dénivelé sur trois ascension.

 

Aristide (espoir) : Départ difficile compte tenu de l’état de la route. De bonnes jambes dans le 3ème col.

Cédric (junior 1) : Dans le 1er col, j’étais bien mais dans les deux autres j’avais plus de mal (ndlr : il est épatant).

Arnaud (Pass Open) : Difficile dans le 1er col jusqu’au 3ème km puis très bien. Excellente sensation dans le deuxième col. Dans le 3ème col, mal aux jambes.

Josselin (Junior 1) : Bonne sensation physique malgré des ennuis mécaniques. Dans le deuxième col, bon rythme au départ. J’ai forcé pour suivre le groupe une fois que celui-ci m’a rattrapé. Dans le 3ème col, retour des ennuis mécaniques. Pénalisant pour suivre le groupe. Bilan de la journée : bonne sortie et séance de mécanique après la douche.

Benoît (junior 1) : 1er col très dur, bonnes sensations dans les deux autres.

Kévin (pass) : 3ème jour, 5ème sortie de l’année.Pas trop mal dans le 1er col étant donné mon niveau. Je me suis arrêté au pied du 2ème pour ne pas trop user le bonhomme.

Mathieu (2ème Caté) : Bonne journée. L’enchaînement des cols s’est fait ressentir dans le dernier. Paysages magnifiques.

Gwendal (3ème Caté) : Viva España ! De très beaux paysages, des cols bien sympas. Beaucoup de tours de pédales ! Besoin de massages à la chambre 205. Stage à renouveler.

Corentin (3ème Caté) : 1er col dans le rouge jusqu’à la moitié, les relances m’ont fait mal. Bonnes sensations dans le deuxième.Dans le 3ème col, la montée s’est faite dans un bon rythme avec du mal à relancer. Je gardai tout de même une bonne vitesse.

Julien (2ème Caté) : Bonne journée. De très beaux paysages et de très belles routes. Un peu trop de vent (bien pour les bordures). Des cols sympas et des bonnes sensations. A bientôt.

Jérôme (Pass Open) : Début de semaine difficile. Cols magnifiques avec des points de vue superbe. La succession des cols font souffrir mais cela passe bien.

Fabrice (coach) : Vive les vitres ouvertes.

 

A bientôt pour la suite de l’aventure.

 

De la part de tous les stagiaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *