Les espagnols nous donnent des news…

Les photos arriveront prochainement…

 

Résumé du 17/02.

Après un jeudi de récupération avec une sortie de 2h30 dans la plaine et un travail de bordure, tout le monde est rentré à l’hôtel de bonne heure pour une après-midi de piscine ou shopping.
En ce vendredi, pour la dernière journée, la même sortie que mardi avec les 3 cols étaient au rendez-vous.Le premier col a servi de montée de référence pour chacun suivant le chrono établi le mardi précédent. Ensuite, le second col fut monté au train pour protéger notre leader Kéké. Puis ensuite, le troisième et dernier col de la semaine, fut l’occasion de lâcher les dernières forces et Mathieu a confirmé sont retour en forme suite à ses problèmes digestifs de début de semaine.

En résumé, 91 kms et 1310m de dénivelé trois ascensions.

Impressions des coureurs sur la journée du 17 février

Aristide (espoir) : Premier col, très difficile car je me suis mis dans le rouge.Le deuxième col, très bien car une montée tranquille, et un troisième col à fond pour suivre les meilleurs car le col était plus roulant que les autres et que mardi j’avais déjà suivi les meilleurs.La sortie de hier m’a fait beaucoup de bien.
Bilan : Stage agréable, mais trop gros braquets pour les cols.

Pierre (junior 1) : Premier col difficile à cause d’un saut de chaîne en bas qui m’a demandé un effort supplémentaire pour recoller aux premiers. Mieux dans le les deux derniers cols. Un dernier col qui s’est bien monté et qui a permis de conclure le stage très agréablement.

Cédric (junior 1) : J’étais bien dans le premier col, mais dans le troisième, je n’avais plus de jambes.

Arnaud (Pass Open) : Une belle journée ensoleillée (15°C), plus une belle course, un staff compétant et une fin de journée ensoleillée (Pastis+15°)

Benoît (junior 1) : Bonnes sensations dans le premier col, améliorations de plus d’une minute par rapport à la précédente montée référence. Deuxième col passé tranquillement. Manque de fraîcheur dans le dernier col de la semaine.

Kévin (pass) : Bonne journée pour cette dernière journée. Trois cols au rendez-vous, le moral avait plus de mal que les jambes, mais les coéquipiers et le staff étaient la pour me motiver. 3H15 pour finir, bilan positif de cette semaine. Merci au staff qui mous a bien loti durant cette semaine. La bonne amélioration sera là tout la saison pour la SC Malestroit.

Mathieu (2ème Caté) : Une très belle journée, tant au niveau du temps que du relief. Les jambes étaient au rendez vous. Merci aux coureurs, aux organisateurs, entraîneur pour cette excellente ambiance. A renouveler la prochaine année. Excellents souvenirs.

Gwendal (3ème Caté) : Une très belle dernière journée ! Un début de sortie difficile de part l’accumulation des kms. De très bonnes sensations dans la dernière ascension. Plus qu’à rentrer en Bretagne pour en découdre après une très bonne semaine en Espagne. Merci au staff pour la mise en place, et le bon déroulement du stage. A renouveler.

Corentin (3ème Caté) : Relances difficile dans le premier col, bien dans le deuxième, encore mieux dans le troisième. Aucun soucis sur le plat. Jambes lourdes au début, mieux à la fin. Merci aux accompagnateurs.

Julien (2ème Caté) : Encore de bonnes sensations pour le dernier jour. Je remercie le staff technique pour les ravitos et nous supporter dans les moments durs !!!

Jérôme (Pass Open) : Très belle journée, peu de vent, du soleil, quelques grimpettes pour la forme. Pour finir après-midi shopping avant de faire les sacs. et en bouquet final, le carnaval de Roses : chars ambulants et gros son, à voir. Je tiens à remercier les accompagnateurs pour leur attention et tout le groupe pour la super ambiance générale. Merci également à la rédac’ en chef Amélie pour les mise à jour sur le site.

Les accompagnateurs.

Franck : Très bonne semaine, un groupe de coureur homogène qui m’a surpris sur les juniors première année. Merci à tous et à l’année prochaine.

AnneYvonne : Excellente semaine ensoleillée et un groupe de coureurs homogène qui se sont surpassés.

Régine : Superbe semaine, du beau soleil, un peu venté, les coureurs superbes. Agréable groupe et une bonne organisation. A refaire l’année prochaine, hôtel agréable.

Hervé : Merci au club de la SC Malestroit de nous avoir fait confiance pour encadrer cette semaine. Nous sommes toujours prêt à vous rendre service. Merci au président et à Fabrice pour cette organisation de la semaine. Bravo à tous les coureurs et bonne saison à tous. A l’année prochaine.

Alexane (masseuse N°1): Superbe semaine à suivre les coureurs sous le beau soleil d’Espagne ! Une très bonne ambiance. Il y a eu quelques frayeurs dans les voitures à les voir descendre les cols mais tout s’est bien passé. A remettre ça au plus vite !!!

Valériane (masseuse N°2): De très belle journée ensoleillées, Une bonne ambiance au sein du groupe. Bravo aux coureurs pour avoir effectué autant de kilomètre, dans un si beau relief. A renouveler.

 

Bilan du stage 
Global stage : 510kms (20h) et 6 400m de dénivelé.
Après une semaine passée en Espagne, tout le monde a amélioré son niveau et la palme est à Cédric qui avec 3 minutes de moins que sont temps de référence, a époustouflé tout le monde dans les cols. Au classement général, c’est Julien qui remporte le maillot de meilleur grimpeur avec seulement 1 point d’avance sur Arnaud.
Bravo a tous, aux coureurs, très appliqués, au staff toujours au petit soin, aux filles reporters photos dans l’âme mais oubli les massages des coureurs le soir.

De la part de tous les stagiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *